Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy de la famille Jensen
2 février 2013

16 - La vie à quatre !

Un autre jour chez les Jensen,

Screenshot-5

Emily améliore sa compétence en invention,

Screenshot-7

Pendant que la petite Emma joue aux cubes en attendant son meilleur ami Bernadin Doucelet.

Screenshot-12

Celui-ci daigne enfin arriver et ne semble pas satisfait de sa visite, car Emma lui avait promis des muffins maisons en goûter et elle n'a rien fait.

Screenshot-13

Mais pour se faire pardonner elle n'hésite pas à jouer au jeu préféré de Benjamin, feuille-papier-ciseaux.

Il n'en faut pas plus à celui-ci pour tout oublier et repartir sur de bonnes bases. Pas compliqués les boys.

Et pendant ce temps au 2ème,

Screenshot-15

Elena essaye de découvrir la potion pour rendre réelle son amie imaginaire sous les yeux attentives de celle-ci.

*************
Quelques jours plus tard, alors qu'Emma améliore sa compétence en peinture, elle décide que le moment est venu pour elle de grandir et de devenir une ado comme ses camarades de classe.

im 1

Alors Emma heureuse ?

- Ah oui, enfin je vais pouvoir embrasser un mec, j'ai hâte !!

Ah c'était donc ton excuse pour grandir ?

- Ben oui, mes premiers souhaits étaient de draguer et d'embrasser, tu comprends je ne veux pas être à la ramasse, mon objectif est d'être la reine du lycée cette année, donc il faut que je réalise tous cela.

Ok, ok, et le principal, tu as hérité d'un trait ?

- Oui, j'ai eu une bonne scolarité enfant, j'ai pu choisir, je suis ultra-sociable.

C'est bien, c'est un trait positif.

Screenshot-24

Chris joue de la guitare en sortant du boulot, ça devient habituel.

- Oui c'est vrai, je souhaite maîtriser la guitare, donc tu comprends je dois m'améliorer et aussi apprendre des partitions. Mais j'ai progressé depuis, j'ai été membre de quartette, pendant quelques temps, et je suis à présent membre d'un orchestre.

Mais tu vas bientôt réaliser ton souhait de long terme toi. Avant même de vieillir si ça se trouve.

- Oui j'aimerais profiter de ma célébrité et de ma réussite un certain temps.


Et au coucher, 

Screenshot-26

Le couple se retrouve pour profiter un peu l'un de l'autre.

Screenshot-27

*************

Le lendemain,

Screenshot-28

Pendant que Chris lit un livre sur la vraie synergie afin d'améliorer ses performances au travail ainsi que sa relation avec son patron.

im 3

Emma fait ses devoirs dans sa chambre, car elle veux rester la meilleure élève de sa classe, toujours en vue d'être une reine du bal lycée intelligente, populaire, et accompagné d'un beau mec.

- Heu, j'arrive pas à me concentrer lorsque tu me regardes en faisant mes devoirs.

Tu n'as donc pas changé, avec ton passage à l'âge adolescent. Allez je file !

Screenshot-31

Et lorsqu'elle finit, elle passe du temps avec son père.

Et c'est au soir qu'on s'aperçoit qu'Elena est restée à l'école.

Screenshot-32

Au moins c'est bien tu fais tes devoirs, mais quand même tu n'as pas peur d'être enlevée?

- Mais je suis sur Lunar Lakes dans les sims 3, tout est tout beau tout mignon.

A ça tu ne sais pas, il n'y a pas que des humains dans les sims !

- Ah tu as raison, je finis et je rentre tout de suite.

Et pendant ce temps Emily améliore ses compétence pour être la descendante de da vinci.

Screenshot-33

Tu sculptes de la pierre maintenant, tu progresses bien !

- Carrément ! Je suis super heureuse, je suis au niveau 10 de la peinture, 10 de la sculpture, il ne me reste plus que 4 points à avoir en invention et je réalise mon souhait de long terme.

Mais c'est trop bien. Mais j'espère que tu n'as pas oublié qu'il faudrait aussi atteindre le niveau 10 de ta carrière en tant que peintre.

- Assurément ! Je m'y mettrais véritablement après avoir maîtrisé l'invention.


Et coup d'oeil dans le salon !

Screenshot-34

Emma reçoit la visite de Bernardin Doucelet qui a bien grandi depuis la dernière fois.

im 2

Emma échange son premier baiser avec son ami d'enfance, mais et ton beau mec populaire ? Beau gosse et tout ?

Screenshot-37

- Ben il est beau gosse mon copain !

Ca y est c'est officiel ?

- Oui je l'aime et ce depuis qu'il est venu à la maison la première fois. Tu ne t'es jamais demandé pour quelles raisons je n'invitais pas d'autres enfants ? Et puis franchement c'est parce qu'il aime les cheveux longs, il est un peu rebelle sur les bords, mais avec une belle coupe de cheveux il serait parfait ! De toute façon je l'aime comme il est, c'est le principal. En en plus il est populaire, il fait parti de l'équipe de foot du lycée.

Ah je comprends mieux maintenant !

Plus tard, Louison rentre...

Screenshot-39

Promotion ?

- Je suis soliste. Je joue plus d'une heure et demie seul devant un public et les gens aiment ma musique. Certes ça reste du classique mais ils adorent.

*************

Quelques jours sims plus tard,

Screenshot-40

Emma se lève et lit. Culture personnelle ou détente ?

- Je dois lire un livre pour le lycée : "exigez l'excellence ou obtenez la médiocrité" pour améliorer mes performances scolaires. Bon j'avoue c'est pour être bien vue des profs, j'ai que des A je suis déjà excellente.

Screenshot-41

Et pendant ce temps Emily invente des bidules et des machins. Tiens tu es dehors maintenant et ma cabane ?

- Ben j'y allais avant, mais quand j'ai vu que je prenais feu dedans et que l'alarme ne servait à rien, et qu'il fallait que j'aille sous la douche m'éteindre, ben j'ai abandonné. C'est l'été en ce moment alors je profite un peu de la chaleur et puis ça me rapproche de la douche en cas de soucis.

Screenshot-42

Et toi Louison tu prends l'air?

- Je viens d'enregistrer une publicité et + 5 000 $ au foyer.

Mais vous êtes riches maintenant non ?

- Non nous n'avons que 14 167 $ d'économies, à cause de l'agrandissement de la maison, et de la construction du cimetière. Et puis faut dire que l'on ne vends pas tout ce qu'on nous offre c'est pour ça aussi. Tiens faudrait peut-être que tu revendes les cadeaux pour acheter des voitures.

Oui oui je verrais, ne t'inquiètes pas.

Et dans la soirée, alors qu'Elena planchait comme toujours sur la découverte d'une potion en vue de transformer sa poupée...

Screenshot-44

Elle décide que le moment est venu pour elle de grandir. Encore une fête d'anniversaire de loupé. Zut !

Screenshot-45

Et c'est sous les yeux de celle-ci qu'elle grandit et devient ado !

Screenshot-46

Et après un rapide passage par le miroir et la commode, voici Elena ado ! Alors dis nous tout !

- Eh bien j'ai héritée du trait sommeil léger.

Bon ça va ce n'est pas négatif en soit.  Et la première chose qu'Elena fait après s'être changée,..

Screenshot-48

... c'est annoncer à sa poupée qu'elle est ado maintenant.

- Mais moi aussi j'ai grandi Elena, nous sommes liés. Ne t'en fait pas je serais toujours là pour toi.

- Oh je suis s'y heureuse, ne t'inquiète pas je trouverais le remède pour que tu puisses devenir réelle.

Screenshot-50

Emily passant par là, constate que sa fille non seulement a grandi, mais aussi parle seule.

- Oh non j'espère qu'elle n'est pas devenue folle, la mort de papa a vraiment du l'atteindre au plus profond de son être.

Screenshot-51

Et puis en jetant un oeil sur le cimetière familiale, mais que vois-je, Elisa en fantôme et heureuse.

- Oui c'est ma première apparition depuis longtemps, mais je sais que tout se passe bien dans la maison. Je garde toujours un oeil sur eux. Et puis je ne peux être qu'heureuse mon Chris est enfin avec moi.

Oh Elisa, tu nous manque, mais ne t'inquiète pas ta relève est bien assurée, tu as vu toutes ces filles Jensen.

*************

Au petit matin,

Alors qu'Emily améliorait sa compétence en invention, elle découvre une machine, un mineur.

Screenshot-53

- Je n'ai pas pu m'empêcher, elle m'intriguait cette machine, elle sert à faire des trous. Mais et après ?

C'est vrai que tu me poses une colle, jamais un de mes sims avant toi ne l'avais découverte.

Screenshot-55

 ' Bon j'y vais, c'est trop bien, je vais être un précurseur en la matière.

Oui, oui.

Screenshot-56

Mais tu le rebouches déjà ce trou ?

- J'ai exploré des tunnels, j'ai découverts des pierres précieuses, et ai rencontré des petit nains qui voulaient que je sois leur reine, mais j'ai ma vie ici, je ne pouvais pas accepter leur offre et rester dans les dessous de la terre. Néanmoins, ils m'ont dit de repasser les voir en construisant d'autres trous, car il y a pleins de richesses en bas, et que peut-être que je pourrais adopter l'un d'entre eux.

Je veux bien voir à quoi ressemble un nain d'en bas.

 

Plus tard dans la soirée,

Screenshot-57

Notre couple habituel se retrouve.

- Tu sais chéri j'ai encore vu Elena parler seule, je pense que c'est plus grave qu'on ne le pensait, il va falloir faire quelques chose. Elle est brillante et tout, elle fait de la chimie, mais c'est le revers de la médaille, elle s'isole du monde extérieur et sombre dans la folie.

- Je te comprends, alors que je jouais de la guitare, j'ai remarqué aussi qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Nous trouverons une solution ne t'inquiètes pas.

- Je ne m'inquiète pas je sais que je pourrais toujours compter sur toi quoiqu'il arrive. Je t'aime Louison.

- Je t'aime aussi mon Emily jolie.

Screenshot-58

Et c'est sous la couette que le couple réitère son amour.

Et pendant ce temps là haut, à l'abri des conversations,

Screenshot-59

 Elena améliore sa compétence en logique afin de découvrir la formule pour sa poupée.

Tu sais que les parents te croient folle.

- Oui je suis la seule à voir ma poupée, et c'est pour cela que je dois la rendre réelle pour leur prouver à tous que je ne suis pas folle.

Tu sais un fou ne dira jamais qu'il est fou....

- Hi, hi je sais.

Bon je te dis à demain Elena, bonnes recherches.

- A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Legacy de la famille Jensen
Publicité
Archives
Publicité