Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy de la famille Jensen
2 mars 2013

20 - Des fiançailles attendus !

Le lendemain,

Screenshot-194

A son réveil, Louison décide de prendre des initiatives quant à la réconciliation des femmes de sa vie : Emily, Emma et Elena. Ayant déjà vieilli et se rapprochant de plus en plus du moment final, il invite Emma au domicile familial et lui faisant croire que sa mère est malade.

Screenshot-195

Emma se précipite alors et vient rendre visite à sa mère pensant que ce sont les derniers moments à passer avec elle et ne souhaitant en aucun cas la quitter sur de mauvais termes.

Screenshot-196

Mais elle se rends vite compte de la supercherie.

- Maman, tu n'es pas malade? Papa m'a dit de venir rapidement à ton chevet !

- Non je suis en pleine forme. Mais il t'a dit ça afin qu'on s'explique sur le problème de l'héritage. Ma fille, je suis désolée qu'il t'ai fait te tracasser alors que tout va bien. Mais je voudrais que notre famille redevienne comme avant.

- Encore des mensonges ! Il aurait pu simplement me demander de passer, comme toute personne sensée !

- Mais comme tu n'est pas venue à l'anniversaire de ta soeur la fois dernière il a pensé que rien ne te ferais changer d'avis.

- Il a eu raison, alors ciao la compagnie ! Je m'en vais ENCORE ! Et arrêtez tous ces mensonges par dis !

Loin des conflits, même s'il en est le principal investigateur par maladresse,

Screenshot-197

Screenshot-199

Lucas désherbes ces plantes et les entretiens afin qu'elles poussent en bonne santé.

Screenshot-198

Et lorsqu'il ne jardine pas, il se détend sur sur transat en admirant ses plantes.

- C'est magnifique tout ce vert. Dommage qu'il ne fasse pas beau dehors.

Screenshot-200

Plus tard à l'extérieur, Elena aide sa petite soeur à construire un bonhomme de neige dans le cimetière familial.

Screenshot-201

Puis elle rentre lire. Ta première journée au boulot s'est bien déroulée?

- Oui, et le patron m'a conseillé de lire ce livre pour le boulot "Offrir la vie" qui est un manuel traitant de la meilleure façon de donner ses organes pour le bien des autres. Il est sensé m'aider à obtenir une promotion et à 'améliorer mes relations avec mon patron. 

Screenshot-202

Ellis qui elle aussi a fait face à sa première journée à l'école, fait ses devoirs dans sa chambre.

Screenshot-203

Mais, à quel moment t'es-tu absenté toi ? En plus à cette heure tardive ?

- Je regardais mes plantes quand je me suis dis que le moment était venu d'aller à la mairie pour m'inscrire en tant que jardinier indépendant. Et puis avec son service de nuit, la mairie fonctionne en continue pour ses usagers.

Si c'est pour ramener des flouz à la maison ça me va.

- Oui ils m'ont dit au téléphone que je commençais en tant que trucideur de concombre, je vais signer les papiers.

Screenshot-204

Et pendant ce temps, chez les Jensen, Louison raconte une histoire à sa fille pour l'aider à s'endormir.

A l'extérieur,

Screenshot-206

Elisa nous rends visite.

Je vois que depuis ton décès, tu t'amuses beaucoup plus.

- Eh bien j'en profite énormément c'est clair.

Screenshot-207

- Mon seul regret est de ne pas avoir réussi mon souhait de long terme, regardes comment la belle tombe de mon Chris trône à côté de la mienne, c'est vraiment dommage, mais on ne peut pas revenir en arrière. M'enfin, je suis quand même heureuse que ma famille perpétue ma lignée.

Screenshot-208

- Maman, tu sais je pense que la relation avec ma fille est terminée, elle était vraiment fâchée lorsque Louison lui a fait croire que j'étais malade pour qu'on mette les choses à plat.

- Ah ma fille, vous enchaînez boulettes sur boulettes. Je pense que quand le moment viendra, tout redeviendra bien entre vous, alors cessez de lui mentir et ouvrez lui vos coeurs, elle comprendra.

- Oui maman tu as raison. Merci de ton soutien, tu me manques tu sais.

- Je sais, mais ne t'en fais pas je suis à tes côtés même dans l'au-delà.

*************

Le lendemain,

Screenshot-211

Je ne sais pas si c'est du à la visite d'Elisa hier soir, mais ce bonhomme de neige "style faucheuse" trônait ce matin devant la maison. Signe ou simple coïncidence ?

im 21

Lucas décide que c'est le moment idéal de montrer ses sentiments à Elena. Mais avant il lui faut une autorisation spéciale.

im 22

- Monsieur Jensen, j'aime Elena, c'est toute ma vie, et j'aimerais l'épouser mais avec votre accord. Acceptez-vous de me donner sa main, je vous jure que je prendrais soin d'elle jusqu'à la fin de mes jours, et je serais toujours présent ad vitam eternam.

- Je suis ému, que tu ais pensé à moi avant de le lui demander. Bien sûr que je vous donne ma bénédiction.

Screenshot-216

- Oh merci, Monsieur Jensen, merci infiniment.

- Tu peux m'appeler Louison maintenant, tu seras officiellement de la famille Jensen très bientôt.

Avec cette demande, Lucas et Louison deviennent des amis. (Louison a tellement apprécier ce geste que celui-ci restera ancré dans ses souvenirs pendant 10 jours).

Screenshot-217

Mais retrouvons Elena à sa sortie de l'hôpital. Alors une promotion ?

- Oui je suis astiqueuse des fourneaux. J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'agir en cuisine pour être un chirurgien de renommé mondial. En fait je soupçonne le patron de tester ma réelle motivation pour la médecine. Alors je vais tout donner !!

Oui tu as raison, donne le meilleur de toi même Elena.

Screenshot-218

Plus tard, Lucas invite Elena au Festival d'Hiver.

im 25

im 26

Et profitent tous les deux de la piste pour patiner sur la glace.

im 23

Après cet amusement inconditionnel, Lucas décide que le moment en venu pour lui de faire sa demande à sa dulcinée.

Screenshot-221

- Elena, je suis amoureux de toi depuis toujours, c'est pour cela qu'en étant poupée j'ai voulu devenir réel pour vivre à tes côtés. Je voudrais concrétiser les choses entre nous, ton père ma déjà donné sa permission. Ma chérie veux-tu m'épouser ?

Screenshot-222

- Oh oui, oui, oui, je le veux.

im 24

- Viens dans mes bras ma chérie. Je t'aime, et je ferais tout pour toi.

- Je t'aime aussi Lucas, merci pour ce beau moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un autre mariage s'annonce :p félicitations aux jeune mariés ^^
Legacy de la famille Jensen
Publicité
Archives
Publicité