Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy de la famille Jensen
17 janvier 2013

11 - Les enfants grandissent ! Elisa vieillie !

Screenshot-1416

Coucou Elisa, comment vas-tu en cette belle journée?

- Je vais bien, depuis le mariage de Charly, nous avons repris notre routine habituelle dont le boulot. J'ai reçu une promotion, je suis nourrisseuse de plante carnivore. Tu sais je ne sais pas à quoi correspond exactement ce titre, je suis toute la journée devant un pc et je clique sur un bouton.

Tu sais c'est toujours des simflouz en plus, même si ta tâche peut paraître rébarbative.

Screenshot-1417

Oh les jeunes mariés profitent de leurs jours de congés.

IM 16

Notre héritière s'adonne à la peinture, et oui toi aussi tu vas devoir en faire des portraits.

- Je sais, je sais mais contrairement à Charly j'aime bien la peinture moi.

Screenshot-1420

Heureux après son mariage, Charly décide enfin de se mettre à la peinture une dernière fois.

Screenshot-1423

Charly accroche le portrait enfin terminé d'Elisa à coté de celui de Chris et...

Screenshot-1424

... décide d'emménager avec sa femme dans la maison offerte par ses parents comme cadeau de mariage...

Screenshot-1425

... d'une valeur de 24 581 $...

Screenshot-1426

Elisa ayant assisté au départ de son premier enfant, décide de lui rendre visite sur le champs.

- Mais en plus ils ont une piscine et moi non. Quelle injustice !

Heu, c'est un cadeau, ça ne part pas d'un bon sentiment?

- Oui mais je n'ai pas de piscine moi !

Screenshot-1427

Elle voit ainsi l'intérieur de la maison.

- Ils seront bien installés mais Charly va me manquer.

Courage Elisa, c'est la vie les enfants grandissent.

Screenshot-1428

Sean sortant de son travail à mi-temps au Mausolée.

Screenshot-1429

Tandis que Kyle trace un ange de neige.

Screenshot-1430

Et le lendemain donnant rendez-vous à Juliana au festival d'hiver, il remarque que celle-ci a grandi.

- Heu, tu sais après la mésaventure de Charly et Magalie, je ne pensais pas que toi aussi tu me ferais le coup.

- C'est différent, moi je ne me cache pas. Je suis venue te l'annoncer directement.

Screenshot-1431

- Bon je te pardonnes pour cette fois, mais la prochaine fois attends moi pour grandir.

- Oui ne t'en fais pas.

Screenshot-1432

Hé Chris tu rentres du boulot? Nouvelle tenue?

- Ben oui, je suis député maintenant. Je progresse, je progresse.

Screenshot-1433

Tiens mais qui a fait un bonhomme de neige symbolisant un clown tragique dans le jardin?

im 17

C'est l'anniversaire de Sean. Il devient jeune adulte et obtient le trait sens de l'humour.

Screenshot-1438

Et pendant la petite fête intime organisée par les parents, on voit que Magalie attends un bébé, c'est Charly qui va être content. En espérant que sa progéniture ne suive pas ses traces dans la pègre.

C'est aussi l'anniversaire d'Elisa !

im 18

Mais Elisa tu vieillie !

Screenshot-1443

Alors ça fais quoi d'être une personne âgée ?

- Oh mon dieu ! C'est l'horreur ! Mais tu as vu mes seins ? Et mes cheveux tous blancs? Et mes RIDES !! Ah pitié, Faucheuse prenez-moi vite.

Houla ne tombe pas dans une dépression quand même. Tu reste une très belle femme.

Screenshot-1446

Remise des diplômes pour Sean qui nous la joue rappeur.

N'empêche, il reçoit son diplôme avec mention bien et le titre d'élève susceptible de devenir le plus populaire.

Screenshot-1447
La famille reste toujours présente lors de ces moments de pure fierté.

Screenshot-1448

En rentrant Chris fait comprendre à Elisa qu'elle est resplendissante malgré son coup de vieux et...

Screenshot-1449

... ils se lancent dans des choses interdites aux plus jeunes enfants.

Screenshot-1450

Une promotion?

- Oui je suis éleveuse d'aquasystèmes. Mais j'ai vraiment des doutes sur la possibilité de finir cette carrière. Mes jours sont comptés maintenant et j'ai perdu du temps avec toutes mes grossesses.

Nous verrons bien Elisa, ne perds pas espoir.

Screenshot-1451

- Allô maman, c'est Charly tu viens à la maison? Nous avons quelqu'un à te présenter.

- Oui mon chéri, je viens de suite.

Elisa se rends donc chez son fils aîné.

Screenshot-1452

Et nous découvrons un petit bébé, il s'appelle comment Charly?

- Il se prénomme Pierre-Marie en souvenir des prénoms des grands-parents de Magalie.

Hum, tu sais toutes les idées ne sont pas bonnes à prendre, mais bon... Bienvenue dans la famille Jensen, P-M !

Screenshot-1453

- Alors comment tu le trouves mon petit Pierre-Marie, il est mignon hein?

Je ne m'y ferais jamais (trop moche ce prénom) ! Si si il est très mignon le petit. Félicitation.

Screenshot-1456

Mais où cours-tu comme cela Sean?

- J'ai rendez-vous avec une belle demoiselle ! Peut-être ma future promise qui sait !

Screenshot-1457

Alors?

- Heu... elle mariée avec un enfant et ne souhaite pas quitter son mari qu'elle aime tant. Mais pourquoi donner de faux espoirs aux autres.

Pendant ce temps à la maison,

im 19

Kyle fête son anniversaire.

im 20

Il obtient le trait baisers divins, et se met tout de suite suite à l'oeuvre avec sa dulcinée Juliana.

Screenshot-1464

Et quand celui-ci lui propose de passer la nuit avec lui avec une idée derrière la tête.

Screenshot-1465

Celle-ci refuse immédiatement !

- Je suis chez tes parents et je suis juste venue dormir en tout bien tout honneur, regardes ma tenue. Si j'avais voulu te séduire j'aurais fais plus d'efforts ! Ce n'est pas parce que tu embrasses bien qu'on doit tout enchaîner à la suite.

Pauvre Kyle ! Lui qui était pressé en devenant adulte d'enfin vivre sa première fois.

*************

Screenshot-1468

Le lendemain, la famille Jensen à la mauvaise surprise d'avoir la visite de l'huissier.

Screenshot-1469

Hé hop plus de canapé !

Screenshot-1470

Et c'est juste à ce moment que Kyle décide de partir et d'emménager avec Juliana dans une maison offerte par ses parents, après s'être fait préalablement pardonné.

Screenshot-1471

Une petite maison en forme de champignon contenant deux chambres, une salle de bain, un séjour et une cuisine.

Après cette belle donation, le fonds du foyer s'élève à 931 $ ! Allez rebelote on recommence !

*************

Screenshot-1473

Et le jour d'après Chris décide de rendre visite à sa belle-fille afin de lui donner quelques idées de prénoms au-cas où le jeune couple se déciderait à fonder une famille.

- Mais vous savez Monsieur Jensen, je suis enceinte, et j'ai bien l'intention de choisir moi-même le prénom de mon futur bébé.


Screenshot-1474

Tu sors du boulot Chris?

- Non, je viens de gagner mon procès. Car tu sais avec notre mésaventure avec l'huissier, toute la ville la su. J'ai du plaider qu'il s'agissait d'un malentendu et d'un coup foireux dicté par mon adversaire de campagne pour me discréditer. Je suis content car grâce à mon charisme, les juges ont été en ma faveur.

Screenshot-1475

Et tandis qu'Elisa décide de sauver ce qui reste de son jardin,

Screenshot-1476

Chris décide de rendre visire à son petit-fils.

Screenshot-1477

Qui a grandi et est maintenant un bambin.

Screenshot-1478

- Coucou mon petit garçon, j'espère que comme papi tu aimeras le sport et tu adhéreras à un club de foot ensuite. Tu sais c'est bien d'être un footballeur professionnel, ça gagne plein d'argent !

Quoi Chris ! Encore ! Tu n'as pas pu faire ton équipe de foot avec tes fils, et maintenant tu recrute tes petits enfants !

- Ben oui l'espoir fait vivre.

Screenshot-1479

Et puis pour bien parfaire son projet de papi entraîneur, il apprends la marche à P-M.

Puis en rentrant dans sa demeure, Juliana vient lui rendre visite.

Screenshot-1480

- Hé ho, mon petit garçon ! Tu sais dans la famille nous sommes majoritairement des mecs, et bien sûr le foot est de rigueur.

Et si c'est pas un garçon Chris?

- Ah si ça ne peut être qu'un petit mec ! C'est sûr et certain, Elisa a du user des secrets de sa grand-mère pour avoir une fille. Je ne me fais pas d'illusion à ce sujet, je l'aurais mon équipe de foot ! Même si elle sera en retard d'une génération.

Screenshot-1481

En ce moment, Emily passe la majorité de son temps au téléphone. Mais à qui parles-tu sans arrêt ?

im 21

Lorsqu'elle ne s'acharne pas sur ses devoirs.

Screenshot-1482

Mais Sean, tu pars sans dire aurevoir?

- Ben je déménage juste, tu me verras de temps en temps chez les parents ne t'en fais pas.

Et tu nous montres pas ton cadeau ?  Tous tes frères on eu une maison en guise d'aurevoir.

- Je n'ai pas de chance moi, il n'y a plus d'argent donc ils m'ont dit de rester chez eux en attendant. Mais tu sais je suis un jeune adulte maintenant, j'ai un travail, des amis et j'ai surtout envie d'avoir pleinement mon indépendance. Et puis seule Emily peux rester vivre là-bas à ce que j'ai compris, alors c'est sans regrets aucun.

Screenshot-1486

Elisa depuis quand pêches-tu?

- Ben je me suis rendue compte que pour mon travail le jardinage ne comptais pas tant que ça, je dois aussi maîtriser la pêche et le bricolage, je n'aurais jamais le temps de tout faire.

Screenshot-1487

- Et puis aussi, la pêche me fait penser à Charly c'est sa passion, même si il n'a pas pu profiter de son bassin à cause du changement fréquent de saisons.

*************

Quelques jours plus tard, notre héritière participe à la sortie scolaire annuelle au Mausolée.

Screenshot-1488

 Alors Emily tu as visité les catacombes?

- Hum, oui mais a vrai dire j'ai plus cherché un futur mari potentiel que vraiment profiter de ma sortie. Regarde devant j'hésite entre lui José.

Screenshot-1489

- Et entre Louison. Tu préfères lequel ?

José après un petit régime serait bien, mais Louison est plutôt pas mal.

Screenshot-1490

Pendant ce temps, de l'autre côté de la ville, Elisa tu pêches plus chez toi ?

- Ben j'attrape pas de poisson, donc je change d'endroit, mais sans succès ici aussi.

Screenshot-1491

- Houla Elisa est de mauvaise humeur ces temps-ci.

Screenshot-1494

- Tu sais tu devrais participer aux tâches ménagères, c'est ton héritage !

- On a une bonne, elle est payée pour faire le ménage, j'ai pas besoin de me tuer à la tâche.

- Tu sais moi j'ai commencé sans rien, tu ne respectes même pas cela.

im 22

Et c'est sur une note colérique que nos simette préférée Elisa et Emily se quittent.

Screenshot-1497

En tout cas dès le lendemain, Emily essaie de se rendre utile en préparant le petit déjeuner de ses parents. Veut-elle se faire pardonner?

Screenshot-1498

Des gaufres dorées. Toi au moins tu ne crames pas le repas comme ta mère.

Screenshot-1499

Alors Elisa tu n'as plus de sautes d'humeur?

- Non, mais c'était peut-être du aux hormones, tu sais avec la ménopause et tout...

Oui je comprends, mais bon, ne sois pas trop dure avec ta fille. Elle avait l'air assez triste.

Screenshot-1500

- Ne t'inquiètes pas tout vas bien se passer. Je t'aime ma chérie. Tu es encore plus jolie avec tes belles boucles couleur neige.

Screenshot-1501

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très beau chapitre ! :D
S
La famille avance bien. J'espère qu'Elisa accomplira son souhait à long terme. Je me demande ce qu'Emily va choisir comme carrière. Bises.
Legacy de la famille Jensen
Publicité
Archives
Publicité