Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy de la famille Jensen
17 novembre 2013

40 - Les enfants grandissent ! Déménagements à la chaîne !

Un autre jour chez les Jensen,

Screenshot-252

Alors que les grands vont à l'école,

im 5

Eleanore souffle ses bougies, et oui le moment est venu de grandir !

Screenshot-255

Sur les encouragements de sa mère et de la femme de ménage.

Screenshot-256

Eleanore est magnifique et revêt sa couleur préférée : le jaune. Suite a une fausse manipulation je n'ai pu tirer aléatoirement un trait de caractère, donc elle reste avec les deux acquis : aime le froid et aime la chaleur.

Screenshot-257

Et comme ce sera notre héritière, elle se met déjà à la peinture pour la réalisation de portraits.

im 6

Laugan se produit à la bibliothèque pour des pourboires, et oui plus qu'une dernière promotion et il réalise son souhait de long terme.

Screenshot-261

Tandis qu'à la maison, Evan se retrouve au coin, il est puni.

Screenshot-262

Et juste à côté de lui, Emerik et Corinna font leurs devoirs ensemble.

im 7

Sa punition passée, Evan recommence, et piège l'ordinateur du salon, il y en a un qui n'a toujours pas compris la leçon...

Pendant ce temps,

Screenshot-266
Screenshot-267

au petit parc, Eva donne son spectacle et comme d'habitude rencontre un succès fou.

Et en rentrant,

im 8

- Non je ne suis toujours pas intéressée par un rencard !

Le téléphone sonne à nouveau,

Screenshot-270

- Non, non, non !

On dirait que notre Eva n'est pas de bonne humeur ce soir.

Screenshot-271

- Jeune fille, de mauvais résultats et du bavardage en cours ? Tu es punie, va au coin !

- Mais maman...

- Il n'y a pas de mais, tu vas au coin et point final !

Screenshot-272

Esmée obéit immédiatement et médite sur ses actes au coin dans la chambre de son frère,

Screenshot-273

Alors qu'Evan utilise le tapis de course, il est athlète et donc adore le sport,

Screenshot-274

Au rez-de-chaussée, Eva prépare le déjeuner pour le lendemain,

- Ah ces enfants ! Ils me font voir de toutes les couleurs, vivement qu'ils grandissent et vite !

Ne dis pas cela, tu verras les événements s'enchaineront rapidement et tes enfants te manqueront.

- Oui c'est vrai, je ferais mieux de profiter de chaque instant avec eux.

*************

Quelques jours sims plus tard,

Screenshot-275
im 9

C'est l'anniversaire d'Esmée,

Screenshot-279
Screenshot-280

On dirait que notre garçon manqué c'est envolé et n'a gardé de garçon que sa coupe de cheveux !

Screenshot-281

Et après un tour par la commode, voici Esmée relookée avec sa couleur préférée.

Alors tu as hérité de quel trait de caractère ?

- Du trait respectable, j'adore tout ce qui est bonnes manières, pour moi le respect des convenances est primordial dans mon comportement bien sûr, ma tenue vestimentaire c'est autre chose, je veux pouvoir allier les deux et montrer que tout est possible et même les extrêmes les plus improbables.

Screenshot-282

De son côté au parc, Laugan se produit pour des pourboires. Je me demande s'il arrivera à me débloquer quelques réussites.

Screenshot-283

Eva aussi au festival d'automne. D'ailleurs elle vient d'avoir une promotion elle est une Star maintenant, plus que deux échelons... et 20 000§ de pourboires à avoir pour débloquer une réussite, dur dur...

Screenshot-284

Et à la maison, les jeunes s'amusent, et ils m'ont enfin débloqué la réussite Oh Domino ! Merci les jeunes, vous assurez !!!

Screenshot-289

Et en rentrant, Eva passe du temps avec Esmée sur le karaoké.

Screenshot-291

Puis petit câlin avec Laugan avant de dodo. Et oui il ne faut pas oublier son petit mari chéri.

Screenshot-290
Et notre Elisa nationale nous rend visite.

- Je suis contente que tu ais choisi Eleanore comme héritière, mais elle est pas mal différente de moi, j'étais une blonde aux yeux verts.

Je le sais bien, mais tu sais le métissage c'est bien aussi. Et puis si elle finit avec un blond aux yeux vert peut-être que tes descendants reprendront tes gènes.

- On verra, mais bon, déjà qu'elle trouve un blond pour qu'on revienne à ma couleurs de cheveux serait formidable.

Ah la la, je croyais que tu t'étais assagie dans l'au-delà.

*************

Le lendemain, alors que le jour se lève paisiblement sur Lunar Lakes,

Screenshot-292
im 10

Emerik fête son anniversaire et devient un jeune adulte. Il est trop canon avec ses yeux bleu et d'ailleurs hérite du trait de caractère enjôleur. Il y en a un qui va faire craquer les filles !!!

Screenshot-297

Il n'attends pas une seconde, et fixe un rendez vous à sa belle au festival d'hiver.

Screenshot-298
Screenshot-299

Corinna est elle aussi devenue une jeune adulte.

Screenshot-300

Emerik lui propose alors de stabiliser et de devenir sa petite amie officiellement.

im 11

Et après un rapide baiser chorégraphie,

Screenshot-305

Et un passage par chez lui,

Screenshot-307

Emerik décide alors de quitter le domicile familial et s'installer avec Corinna.

Et dans la soirée, c'est l'anniversaire de la petite dernière, encore et toujours un oubli...

im 12

Alors ce trait ?

- Les baisers c'est mon truc, lorsque je ferais mon premier baiser, l'heureux élu s'en souviendra à vie. :-)

*************

Le lendemain,

Screenshot-312
Screenshot-313

Waouh ! Mais elle magnifique notre héritière après un passage par la commode.

Screenshot-314

Pendant ce temps, Eva déjeune avec Esmée.

- Tu sais ma chérie, tu es adolescente maintenant et est en âge de comprendre. Notre famille a une particularité. Certaines femmes Jensen sont choisies afin de perpétuer le défi que notre fondatrice Elisa Jensen a entrepris. Il s'agit de rester dans la demeure familiale et perpétuer notre lignée. Pour ce faire j'ai choisi ta soeur, j'espère que tu es d'accord avec mon choix.

- Il n' y a aucun soucis maman, je suis contente pour ma soeur. Et puis je pourrais me consacrer à la découverte d'autres villes et d'autres pays.

- Tant mieux ma chérie.

Plus tard,

Screenshot-315

Eleanore se lève et prépare le petit déjeuner.

Screenshot-316

Tandis que Laugan nous fait part d'une découverte lorsqu'il faisait la lessive, un petit gnome magique.

Screenshot-317

De retour à la cuisine, alors je vois que c'est une réussite pour un premier plat préparé.

- Oui, c'est clair.

Screenshot-318

Et dans le salon, Eva réunit ses filles afin de discuter de l'héritage qu'elle laisse.

- Eleanore, ce matin j'ai discuté avec ta grande soeur, et lui expliquais que nous faisions parties d'une famille particulière. Avant moi il y a eu mon arrière grand-mère, mamie, maman, j'ai ensuite pris la relève du défi qu'initialement avait entrepris notre parente et fondatrice Elisa Jensen. j'aimerais qu'après moi, Eleanore tu prennes la relève.

- J'en serais ravie maman, mais pourquoi moi ?

- Parce que tu incarnes le métissage entre maman et papa. C'est pour cela que je t'ai choisie toi.

- Et toi Esmée tu ne voulais pas poursuivre ?

- Ne t'inquiètes pas pour moi soeurette, je suis heureuse que tu sois l'élue.

Et à l'étage,

im 13

Evan grandit et obtient le trait de caractère végétarien.

*************

Le lendemain,

Screenshot-322

Alors que les filles Jensen passent du temps ensemble,

im 14

Evan décide que le moment est venu et décide de prendre son envol.

Screenshot-325
Screenshot-326

Et dans la soirée, Eva et Laugan se consolent comme ils le peuvent. Sur les 4 enfants, il ne reste que les deux filles.

*************

Jour de pluie chez les Jensen,

Screenshot-327
Screenshot-328

Eva de bon matin et sous la pluie se produit pour des pourboires.

Screenshot-329

Tandis que Laugan s'est rendu au spa pour un massage car il avait trop de courbatures après s'être produit pour des pourboires.

im 15

Et au petit restaurant, il obtient le titre ultime. Alors ?

- J'ai réalisé mon souhait de long terme, je suis un grand magicien.

Félicitation !!

- Par contre tu m'avais demandé de te débloquer quelques réussites, je vais essayer mais je dois avouer qu'elles sont difficilement réalisables. Pour commencer avec Eva nous avons fait crac-crac dans la boite à mystère 10 fois pour en débloquer une, c'est déjà ça.

Oui, merci. Je comprend bien qu'il va faloir faire preuve de beaucoup de persévérance !! Mais bon je ne t'envoudrais pas si tu y parviens pas. Déjà tu es un grand magicien, c'est vraiment super !

A la maison,

Screenshot-330
Eleanore s'adonne à la peinture.
Screenshot-333

Fais ses devoirs

Screenshot-334

Puis passe du temps avec sa soeur.

Screenshot-335

Hey, nouvelle tenue ?

- Oui, j'ai obtenu une promotion, je suis une Superstar, plus qu'un échelon !! J'ai hate.

*************

Le lendemain,

im 16

Esmée devient une jeune adulte et obtient le trait aléatoire du sens de l'humour.

im 17

Et après un rapide aurevoir à ses proches, elle décide elle aussi tout comme ses frères auparavant de prendre son envol.

Aurevoir Esmée et à bientôt.

 

PS 1 : Les deux frangins Evan et Esmée ont emmenagé dans des maisons sur Lunar Lakes de 16 000 §  chacunes à peu près, ce qui descend encore le fond de notre foyer.

PS 2 : J'ai mis dehors Emerik, et il n'apparaît plus dans les relations de mes sims, SUPER quoi !!! Je voulais bien savoir s'il aurait eu des enfants avec Corinna.

PS 3 : Encore un bug : au petit restaurant il y a environ une vingtaine de propriétaire donc impossible de passer une audition pour un spectacle.

PS 4 : Encore un bug bis : je n'arrive plus, en cliquant,  à voir mon arbre généalogique, SUPER...

PS 5 : Il se peut qu'il y ai une incohérence entre la couleur préférée d'Esmée à la naissance si je l'ai énoncé et les derniers épisodes. Sur mes notes j'ai noté noir mais c'était une erreur, mais tanpis c'est déjà fait.

Vive les sauvegardes trop lourdes !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Legacy de la famille Jensen
Publicité
Archives
Publicité