Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy de la famille Jensen
26 janvier 2013

14 - Fin d'une vie !

Un matin alors que nous retrouvons les Jensen,

 Screenshot-1608

Elisa en pleine amélioration de sa compétence de pêche décide de nous quitter.

Screenshot-1609

Ou du moins est dans l'obligation de nous quitter.

- Tu vois je suis déçue, je n'ai même pas pu atteindre le sommet de ma carrière scientifique, il me restait que deux échelons à passer. Je sais que je t'avais prévenue mais bon je m'attendais à vivre un peu plus longtemps. Beaucoup de sims avant moi ont eu l'opportunité de vivre plus longtemps. Je laisse mari, enfants et petits-enfants. Prends bien soin d'eux pour moi, et surtout de la longue lignée qui devrait me succéder.

Screenshot-1610

- Mais tu sais il y a une chose que je ne regrette pas, c'est d'être partie de rien et malgré des débuts amoureux difficiles j'ai pu rencontrer l'amour et bâtir une vie confortable, bien que nous avions pas tout le matériel possible et imaginable, il y avait de l'amour dans notre famille et c'était le principal à mes yeux.

Screenshot-1611

- Madame Elisa Jensen, simette de Lunar Lakes, je suis venue vous chercher. Vous qui avez vécue une vie bien remplie acceptez-vous de me suivre ?

- Oui madame la faucheuse.

- Très bien derrière vous, il y a votre tombe elle sera votre dernière demeure, de temps en temps vous pourrez en sortir et aller rendre visite à vos proches. Mais prenez garde à ne pas abuser de cette faveur, sinon un de vos proche disparaîtra prématurément.

- Très bien, j'ai compris.

Screenshot-1612

Et c'est suite à ce terrible incident que je décide de construire le cimetière familial au fond du jardin. Elisa nous a quitté à 94 jours, paix à son âme.

Screenshot-1613

Emily n'a pas assisté au départ précipité de sa mère. Elle apprend la triste nouvelle en allant dans le jardin.

Screenshot-1614

Et ses larmes ne cessent de couler.

Screenshot-1615

Je sais que c'est un moment difficile pour toi Emily.

- Oui elle me manque déjà. Elle est partie sans nous dire au revoir. Je n'ai pas eu le temps de lui dire que je l'aimais.

Ne t'inquiète pas elle t'entends d'où elle se trouve et puis tu auras peut-être l'occasion de le lui dire, qui sait tout est possible.

Screenshot-1616

Chris ca va ?  Tu t'en remet ?

- Non, je ne comprends pas, je suis le plus âgé, j'aurais du partir en premier. Je suis déçu, j'ai envie de la retrouver.

Mais Chris tu ne vas pas commettre l'irréparable quand même. Tu as une famille ainsi que des petits enfants, tiens bon.

Screenshot-1617

Suite à la terrible nouvelle, Emily a ressenti ses contractions prématurément et n'a pas eu le temps de se rendre à l'hôpital.

im 28

- Je te présente Elena. Elle est impressionnable et maladroite et elle aime la couleur mauve en souvenir de sa feu mamie.

Screenshot-1620

Et pendant ce temps, à l'abri de la douleur, Emma joue à la poupée tranquillement dans sa chambre.

Screenshot-1621

Louison qui n'a pas assisté à l'accouchement à domicile de sa femme, découvre sa petite Elena.

Plus tard,

Screenshot-1622

Chris décide enfin de se rendre sur la tombe de sa femme et éclate en sanglot.

Screenshot-1623

Tiens bon Chris.

Screenshot-1624

Et lorsque Chris ne reste pas dans le jardin à contempler la tombe d'Elisa et à lui susurrer des petits mots d'amour et de nostalgie, ...

Screenshot-1625

... il court sur son tapis pour évacuer sa culpabilité de pas être parti avant sa femme.

Screenshot-1626

Emily profite de sa petite dernière et teste par la même occasion sa nouvelle chaise à bascule.

Et plus tard dans la soirée,

Screenshot-1628

Chris s'occupe de sa petite fille Emma.

Screenshot-1629

Et aussi de sa petite Elena. Il sait que ses jours sont comptés malheureusement il veux en profiter au maximum avec sa famille et en même temps aimerait rapidement rejoindre sa dulcinée.

*************

Le lendemain,

Screenshot-1631

Chris sort du boulot et atteint ainsi le sommet de sa carrière. Il devient dirigeant du monde libre.

Screenshot-1632

Et dès qu'il arrive chez lui, il ne perd pas de temps, saisi son téléphone et appelle son boulot pour prendre sa retraite tant méritée.

Screenshot-1634

Il est heureux et sa famille ainsi que la bonne lui souhaitent tout ce qu'il y a de meilleur et surtout de profiter à fond de ses jours de repos.

- Et surtout papa tu va pouvoir vivre le séminaire auquel tu avais participé, comment se mettre dans la peau du paresseux.

Heu oui passons...

Screenshot-1636

Emily malgré la douleur qui submerge souvent tout son être et trahie ses émotions, essaie de reprendre petit à petit le court de sa vie et s'occupe de ses filles.

Screenshot-1639

Et Louison quand à lui joue de son instrument préféré. Nouvelle tenue ?

- Hé hé. Je suis le manager du groupe en ce moment.

Félicitation, tu progresses vite.

Screenshot-1640

Mais qui est cette jolie ado ? Elle a les yeux vert de sa mamie. Vous devinez?


Oui c'est Jeanine, la fille de Kyle et Juliana qui est venue rendre visite à son grand-père et lui annoncer par la même occasion qu'elle avait fêté son anniversaire.

Screenshot-1645

Chris attends...

- Tu sais je me dis que j'ai fais le mauvais choix de prendre ma retraite. Je m'ennuie maintenant je ne sais pas quoi faire. Oui je profite de ma famille, mais je m'ennuie la majeure partie du temps.

Screenshot-1646

Et lorsque Chris n'attends pas, ou n'est pas sur son tapis de course ou avec sa famille, il se rend au cimetière,...

Screenshot-1647

... repense à l'amour de sa vie, et se met à pleurer.

Screenshot-1662

Emily est perdue dans ses pensées, pendant que Louison lit un livre sur la musique pour contribuer à l'amélioration de sa performance au travail ainsi que sa relation avec son patron.

Screenshot-1663

Et c'est comme ça qu'avec cette atmosphère de tristesse, j'oublie l'anniversaire d'Elena.

im 29

Qui grandie et devient une magnifique bambine avec les yeux et les cheveux de son papi. Elle a reçu un cadeau de son tonton Sean, une poupée se prénommant Lucas.

im 30

Et comme sa fille ne restera pas petite indéfiniment et dans l'optique de pouvoir tirer un trait, certes aléatoirement, Louison lui apprends à marcher.

Screenshot-1672

Ca va Emily ?

- Oui, mais maman me manque, mais bon il faut aller de l'avant.

Screenshot-1673

Louison sait que ces temps ci, Elisa est souvent triste, il passe une soirée où il la câline et la couvre de baiser.

- Je suis là ma chérie, je serais toujours là pour toi.

*************

Et le lendemain,

Screenshot-1675

Chris est près de sa femme, ça devient habituel.

Screenshot-1677

Pendant qu'Elisa s'adonne à la peinture.

Tu progresses dans ta carrière et dans ton souhait à long terme ?

- Oui, je suis débutante des galeries d'art dans ma carrière de peintre. Je commence à exposer mes toiles à Lunar Lakes je suis contente. Je suis au niveau 9 de la compétence peinture, 7 en scultpture. Il me reste que l'invention à commencer. Tu sais j'ai un peu peur car j'ai entendu dire que beaucoup de sims que tu as connu, ont eu quelques petits problèmes avec cette compétence. C'est dangereux ?

Non mais c'est sur qu'il y a des risques. Au pire je t'installerais un petit atelier dans le jardin, avec une alarme incendie au cas où.

- D'accord ça me rassure. Dès que tu l'installes je commencerais à apprendre cette compétence.

Screenshot-1678

Puis dans la journée, Emily apprends à sa fille à parler.

Screenshot-1679

Suivi de Louison qui en profite lui aussi en lui faisant des câlins.

Screenshot-1680

Et de papi Chris qui lui apprends à faire popo.

im 31

Et cette soirée est aussi un moment de célébration en famille. Emma fête son anniversaire et devient une petite fille magnifique. Et son anniversaire est aussi une excuse pour agrandir la maison ^^.

Screenshot-3

Screenshot-2

Je construis ainsi une chambre pour Emma ainsi qu'une salle de bain, car une seule salle de bain pour toute la famille, ça créait des embouteillages.

 

PS : J'ai eu un bug de sauvegarde, dès que je construisais l'étage, je retournais sur le bureau et le jeu se fermait directement. J'ai reconstruit cet étage en tout 8 fois. Avec beaucoup de persévérance et de diverses recherches sur le net, j'ai enfin pu trouver une manipulation pour garder mon foyer tel quel et sans perdre leurs relations, les portraits ect... Ouf, car perdre mon legacy de la sorte, ne m'aurait pas trop plu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ton leagcy, que je suis avec attention! Pauvre Emily, c'est vrai que ta fondatrice n'a pas eu de chance nous quitter si tot!
Legacy de la famille Jensen
Publicité
Archives
Publicité